formez des leaders

Formez des leaders qui forment d’autres leaders

Comment former des leaders qui forment d’autres leaders ? J’imagine que tu en as marre de tomber sur des distributeurs qui ne développent pas l’activité non ? 

Pourquoi n’ont-ils pas la vision comme moi ? Pourquoi n’arrivent t’ils pas se lancer comme moi je l’ai faits ? Toutes ces questions que tu dois te poser dans ta tête.. 

J’ai déjà eu aussi ce problème, je recrutais à gogo mais je n’arrivais pas à transformer mes distributeurs en leader. 

C’est assez frustrant, mais après une grosse remise en question et  en continuant à me former et à apprendre des meilleurs j’ai mis en place un plan d’action précis. 

À ton avis, qu’est-ce qui fait que votre distributeur pourra passer du rang de distributeur à distributeur confirmé puis ensuite à leader ? 

Je m’apprête à te dévoiler cette méthode. 

Avant de démarrer ta lecture, je te rappelle qu'en cadeau de bienvenue sur le blog tu peux avoir accès gratuitement à mes 3 outils puissants pour parrainer 2 à 4 prospects par mois grâce à Facebook. 

Tu as juste à cliquer sur l'image 🙂 




d
d
d

formez des leaders
Formez des Leaders MLM !

d
d
d
d
Choisis pour qui
prendre le temps

Avant de démarrer, je t’invite chaleureusement à prendre compte de mon article précédent où je t’apprends à démarrer explosivement tes nouveaux associés. 

Cet article vient comme une suite 🙂 

Tu es prêt ? C’est parti ! 

Choisi réellement avec qui tu souhaites prendre du temps, je suis totalement d’accord avec toi qu’ils ont certainement tous du potentiel dans le marketing de réseau. 

Ils méritent tous d’atteindre la liberté financière, mais la réalité c’est que 95% des distributeurs abandonnent au bout de quelques mois (parfois semaine !) 

C’est ce qu’on t’a dit, pas vrai ? 

Tu n’as pas de temps à perdre avec ceux qui vont abandonner, c’est pourquoi tu dois te concentrer sur ceux qui sont productifs ! 

Ne regarde pas leurs résultats ou par rapport aux points qu’ils te rapportent dans la société. Non. Choisis ceux qui ont des activités productives ! 

Quelle est la différence entre un distributeur productif et un non productif

Pour reconnaitre un distributeur productif, il doit avoir 3 qualités que je vais te citer : 

  1.  Savoir présenter l’opportunité sans ton aide.
  2.  Se former tous les jours, être un éternel étudiant et s’améliorer chaque jour.
  3.  Il doit se créer son plan d’action et le respecter. 

Comme on a vu dans l’article précédent, c’est à toi de le former sur ces 3 qualités, jusqu’à qu’ils deviennent autonomes et qu’il s’émancipe de toi. 

Si tu as bien respecté tout ce cheminement, bravo tu viens de créer un futur leader, et tu dois maintenant l’aider à se trouver des leaders dans son équipe. 

Fait vraiment attention aux personnes, tu dois absolument t’éloigner émotionnellement et séparer ceux avec qui tu travailles en groupe. 

J’ai rencontré quelqu’un qui fait  du MLM depuis 10 ans. Pendant 8 ans, il ne recrutait pas, et ne chercher pas à développer son réseau. Il était productif et il était devenu un pro de la vente. 

Et finalement, après être devenu un pro de la vente, il a commencé à vraiment développer son réseau. 

Et grâce à ses qualités dans la vente, il a pu facilement dupliquer avec ses équipes pour se créer une armée de vendeurs productifs. 

Il était en quelque sorte dans la couveuse, il était productif ( et avait de bons résultats) en vente, il se formait pour toujours aguerrir de nouvelles compétences. 

Et un beau jour, boum. Il sort de la couveuse et commence finalement à développer une équipe et à créer une armée de vendeurs productifs. 

Pour la petite anecdote, mon filleul était aussi en « couveuse » pendant 6 mois, il n’arrivait pas à recruter, ni à vendre mais il se formait tous les jours, et il passer à l’action. 

Lui comme moi savait qu’il allait y arriver, mais il lui a fallu un peu plus de temps, 6 mois après grâce à sa productivité il a finalement  passé la 1ere qualification, puis la 2eme. 

Choisis avec qui tu bosses et sépares ton équipe, dis-toi : 

« Ok, je travaillerai avec ces 4 là, les 3 là-bas ne font rien. » 

Ça te permettra d’avancer avec les personnes les plus ambitieuses, de mettre en équipe ceux qui ont encore besoin d’une couveuse. 

D’ailleurs pourquoi ta upline te demande de recruter en priorité et de dupliquer avec tes filleuls sans jamais parler de ventes produits ?

Tu crois vraiment que c’est comme ça que tu vas avoir un réseau solide et stable ? 

Grace aux ventes et au leadership ton filleul gagnera très rapidement en compétence et ça lui permettra d’être complètement autonome. 

La vente est super importante dans la profession ! C’est d’ailleurs grâce à la consommation des clients et de ton réseau que les commissions vont s’accumuler. 

Trop de réseauteurs font l’erreur de vouloir ce focus uniquement sur le recrutement et le développement du réseau, mais la vente est indispensable. 

Comment veux-tu avoir un réseau stable et des revenus passifs tous les mois si tu n’apprends pas toi à vendre ? Réfléchis à ça jeune néo leader 😉 

D’ailleurs, si ton filleul te dit :

« Moi Romain je veux absolument vendre et avoir un énorme réseau de client ! » 

Super, convertit le en excellent vendeur et aide ta downline à le former, tu lui apprendras plus tard à gérer et développer son réseau. 

d
d
d
Aidez les à choisir leurs
collaborateurs pour une
duplication immédiate 

Si tu veux vraiment que tes leaders forment à leur tour des leaders, tu dois les aider à choisir leurs collaborateurs de la même façon. 

C’est ce qui va entrainer une excellente duplication dans ton réseau.

  • S’il veux devenir un excellent vendeur, met le en groupe avec l’équipe des vendeurs.
  • S’il souhaites développer son activité via un blog MLM, met le en groupe avec ta plus grosse team de bloggeur.
  • Si il veux exceller sur Facebook, met le avec un pro de Facebook

Je pense que tu as compris le principe. Tout simplement tu dois aider ton direct à choisir ses collaborateurs de la même façon que tu l’avais choisi toi. 

Et l’aider à séparer ses équipes en groupe 🙂 



 

Forme l’esprit de
ton leader 

 Je te conseille d’être attentif parce que nous arrivons dans la partie la plus importante de cet article. Je t’ai parlé surtout de la pratique dans les premiers points. 

Tu as vu comment choisir le type de personne qui aura une âme de leader et aussi comment l’aider à lui aussi trouver ces future pépite. 

Mais tout ça serait inutile si jamais tu ne formes pas l’esprit de ton leader. 

Sache que l’industrie dans laquelle nous sommes nécessite 75% de mental et .. seulement 25% de compétence ! Eh oui. 

Le mindset ainsi que le développement personnel compte plus que tout dans cette activité ! 

Tu auras beau avoir des qualités irréprochables en vente ou en leadership tout ça te sera totalement inutile si tu ne te développe pas personnellement.

Et c’est évidemment la même chose pour ton futur leader. 

Alimente le cerveau de ton partenaire, il doit absolument lire,  écouter des audios inspirants et se former au quotidien. 

N’essaie pas de faire un cheminement comme par exemple de lui demander de lire tel ou tel livre dans un ordre précis. Non, c’est comme un docteur. 

Tu ne pourras faire de prescriptions pour 40 pathologies différentes, il faut personnaliser en fonction des besoins de ton direct. 

Exemple : un manque de confiance en soi, ça sera tel livre, un manque de formation sur l’industrie du marketing de réseau, ça sera telle vidéo ou ce super blog 🙂 

Finalement à force de parler avec ton filleul et de comprendre ces peurs, ces craintes et ces lacunes, petit à petit tu verras quel matériel tu devras lui fournir. 

C’est finalement un peu comme de la chirurgie crânienne, grâce à ces 3 points clés tu pourra toi aussi aider tes filleuls à devenir des leaders. 

P.S : Du mal à recruter dans ton MLM ?
Je te dévoile ma méthode pour parrainer 2 à 4 nouveaux filleuls par mois sur Facebook :

 

Tu as aimé cet article ? 

Voici 3 autres articles que tu apprécieras : 

➡️ Les 10 meilleures livres à lire IMPÉRATIVEMENT avant de se lancer dans le MLM 

➡️ Le MLM, c’est pyramidal ? 

➡️ La Méthode en 3 étapes pour trouver des prospects qualifiés sur Facebook

C’était Formez des leaders qui forment des leaders

Impactez votre vie et celle des autres avec le MLM !

Romain Creissen 

P.S : Laisse un commentaire en bas de la page, tu pourras y mettre un lien externe relié vers ton site.

Cet article t’a plu ? 

Rejoint vite mon canal Telegram privé pour plus de conseils sur le MLM :

???

https://t.me/joinchat/Gqxb_cf-skwzNzNk

6 réflexions sur “Formez des leaders qui forment d’autres leaders”

  1. Très bel article et tellement vrai
    Tu as un mental de leader et on a envie de suivre
    Merci pour tous tes conseils que je vais suivre point par point
    Merci Romain

  2. Du superbe contenu de qualité.

    Ca donne envie d’aller plus loin et de réellement te suivre et booster son business

    Merci à toi Romain

  3. Comme d’habitude t’es articles sont extra.
    Il est vrai que les distributeurs ont tendance à laisser le développement perso de côté et ce focaliser sur des formations pour parrainer ou vendre leur produits.

    Tu apportes beaucoup de bonnes idées dans tes articles. Ça permet à tous les marketeurs par où commencer, comment s’y prendre et ça leur ouvre les yeux également.

    Merci ?

  4. Oui ton article est super Romain. Effectivement, former un leader à devenir un leader c’est aussi important que de se développer personnellement, savoir vendre… une personne avec un super mindset c’est déjà plus de ma moitié du travail de réussi! Et se former…qui a dit qu’il y avait un âge pour se former? Je viens de terminer une licence d’espagnol et j’ai 46 ans!?

    1. Bonjour Morgane,

      C’est ce qu’il entraine une excellente duplication et finalement un réseau stable.
      Je pense que c’est une étape obligatoire pour commencer à avoir du passif avec son activité.

      Il n’y a pas d’age pour se former ahah
      à la prochaine 🙂

      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *