7 étapes pour parrainer des filleuls dans ton MLM

Habituellement, ce sont les 7 étapes que j’enseigne à mes filleuls et mes clients. Mais j’ai décidé de TOUT te dire aujourd’hui. 

Vamos !

Je suis sûr que tu l’as déjà vécu toi aussi. 

Tu passes des heures (et des heures) à prospecter. Notamment en expliquant POURQUOI ta société MLM est la meilleure. 

Tous les bénéfices ? Tu les connais par cœur, et tu donnes tous les arguments pour inciter ton prospect à démarrer avec toi. 

Ton prospect le sait. Ta société MLM va l’aider à changer de vie, et il est prêt à tester les produits/services maintenant ! 

Victoire ! Tu vas très vite accueillir une nouvelle tête dans ton marketing de réseau.

Elle est pas belle la vie ? 🙂 

 

Mais pourtant ? 

Ce prospect qui devait démarrer avec toi décide de rentrer dans ton MLM … Mais avec un autre parrain ! 

Wow, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? 

Tu avais pourtant présenté l’activité comme ta Upline te le préconise, et vous avez échangé de nombreuses heures ensemble sur Messenger … 

Pourquoi a-t-il décidé de rejoindre un autre parrain que toi ? 

Frustrant, non ? 

 

Il existe plusieurs explications à ce problème : 

  1. Ton plan d’action n’est pas efficace :  Pour parrainer des filleuls, il est important de savoir comment communiquer efficacement sur ton opportunité . Cela signifie que tu dois avoir une approche claire, une présentation persuasive et des réponses préparées aux objections que tu pourras rencontrer. Ce qui peut expliquer le désistement de ton prospect. 
  2. Le manque de confiance : Si tu n’es pas sûr de toi et que tu as peur de parler de ton opportunité d’affaires à d’autres personnes, il sera difficile de les intéresser. La confiance en soi est cruciale pour réussir dans le marketing de réseau, et il est important de travailler sur toi pour éviter de faire fuir tes prospects.
  3. Tu ne t’entoures pas des bonnes personnes : Avoir des personnes expérimentées et qui ont réussi autour de toi peut t’aider à comprendre les meilleures pratiques pour parrainer des filleuls et à développer ton MLM. 

Ce sont les raisons les plus courantes qui font fuir tes prospects (alors qu’il était prêt à signer avec toi dans ton équipe). 

Dans cet article, je vais te partager les 7 étapes pour inciter tes prospects à démarrer avec toi (et pas avec quelqu’un d’autre).

De devenir une référence dans le MLM. Que tes prospects te voient comme un leader et la personne à suivre. Tu le mérites après tout hein ? 

Ainsi que mon plan d’action qui m’a permis de vivre du MLM en l’espace d’un an, alors que j’étais salarié dans la restauration. Gratuitement. 

Juste avant de te plonger dans cet article, j'aimerais t'offrir quelque chose.

Surtout à toi, qui es peut-être en galère pour parrainer des nouveaux filleuls !

J'explique. 

Quand j'ai démarré le marketing de réseau en fin 2019, tout n'était pas tout beau, tout rose. 

En effet, j'étais tellement excité par mon opportunité que j'en avais parlait à toutes les personnes que je connaissais dans mon entourage.

Une bonne centaine de personnes sur ma liste de noms. 

Tu veux connaître le résultat ?

Accroche-toi bien... 

Seulement 4 personnes avaient décidé de me suivre dans mon aventure, d'ailleurs elles ont très vite arrêté, et je me suis retrouvé seul. 

Même ma Upline m'avait laissé tomber, j'étais à vrai dire totalement perdu, et je ne savais pas comment je pourrais trouver des nouveaux prospects à parrainer. 

Il me restait bien le street-marketing, mais je ne me voyais pas proposer mon opportunité à des inconnus. 

La SOLUTION que j'ai trouvée ? 


J'ai utilisé 3 mécanismes puissants pour passer de 0 à 191 distributeurs dans mon réseau juste en utilisant un simple profil Facebook

Donc, si toi aussi tu souffres de ce manque de prospect et que tu souhaites enfin te bâtir une équipe digne de ce nom... 

Récupère vite ton cadeau gratuit en cliquant ICI et parraine 2 à 4 filleuls par mois avec un simple profil Facebook !

Plus de 1867 distributeurs MLM m'ont fait confiance en récupérant cet outil, et l'utilisent au quotidien tous les jours.

Ne serait-ce pas le moment de parrainer pour ce mois de Janvier 2023 ?

Tu vas halluciner quand tu vas découvrir cette méthode sur Facebook ! 

Tu as juste à copier simplement ma méthode en 3 étapes pour passer dans les 5% des distributeurs MLM qui réussissent sur Facebook.


➡️  Clique ici pour récupérer ma méthode en 3 étapes sur Facebook, et parraine comme une machine grâce à ton Profil Facebook ! 

Tu as bien pris ton cadeau ? 

Top, on attaque l'article dès maintenant alors 🙂 

 

I.  Devenir LA personne à suivre

 

Il y a plusieurs étapes pour devenir une référence dans le marketing de réseau et inciter tes prospects à démarrer avec toi plutôt qu’avec quelqu’un d’autre.

Primo : Tu dois montrer à tes prospects que tu es un expert dans ton domaine. Et qu’il n’existe pas de concurrence (vu que tu es le meilleur). 

Secondo : Créer du contenu pour aider tes prospects à atteindre son objectif. Comme par exemple des posts Facebook ou des vidéos sur YouTube.

 

C’est TOUT. (enfin presque)

 

Pour montrer mon autorité dans le MLM et inciter mes prospects à démarrer dans mon équipe, j’aide les distributeurs MLM à parrainer des filleuls sur Internet

Notamment en écrivant sur ce blog , ou en postant des vidéos sur ma chaine YouTube. (clique ici pour t’abonner). 

Rien n’est plus important que la valeur (on y revient dans le point 3). Prouve à tes prospects que tu maitrises ton sujet, et que tu peux l’aider à atteindre ses objectifs.

 

II.  Construis ton image de marque 

 

Tu dois te positionner comme une personne de confiance et une autorité dans ton domaine.

Et je te rassure que tu fais du voyage, de l’investissement, du produit ou que comme moi tu construis une communauté MLM … C’est la même chose.

Cela peut être fait en développant une présence en ligne efficace sur les réseaux sociaux, en créant un blog, en devenant un conférencier invité, en écrivant des articles pour des sites d’actualités populaires, etc.

D’ailleurs, si tu tiens un blog, et que tu souhaites écrire sur le mien pour accroitre ta popularité gratuitement, clique ici pour me contacter.

Fais-toi connaitre ! 

 

III.  Offre de la valeur (tout le temps)

 

La plupart des distributeurs vomissent leurs opportunités MLM sur les réseaux sociaux au lieu de se démarquer des autres.

Avant de présenter ton activité, tu dois offrir de la valeur gratuitement à tes prospects.

Comme je te l’ai dit plus haut, avec des posts Facebook, des articles de blog, des vidéos YouTube, etc.

Cela peut être fait en leur donnant des conseils gratuits, en leur offrant un accès à des outils et des ressources utiles (PDF, Formation, etc.), en leur donnant un aperçu gratuit de ce à quoi ils peuvent s’attendre si jamais ils décident de démarrer avec toi.

L’objectif est que ton prospect se dise : 

« Wow, quand je vois la qualité de ce qu’il m’offre gratuitement, je me demande ce que je vais obtenir si je sors la carte bleue … » 

D’ailleurs, ça marche aussi bien pour le parrainage, ou la vente de produit et de service. 

Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant.

 

IV.  Créez une communauté engagée

(celle qui achète ou se fait parrainer par toi)

 

En créant une communauté de personnes qui ont les mêmes intérêts et les mêmes objectifs que toi ? 

Tu incites tes prospects à te rejoindre TOI et pas un autre distributeur. Pareil pour la vente.

Ce que tu dois faire ? Créer un groupe Facebook, ou un canal Telegram pour construire une communauté engagée et dynamique. 

Et dedans ?

Tu discutes avec eux, tu réponds à leurs questions ET surtout tu partages de la valeur qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Tes meilleurs conseils se trouveront au sein même de cette communauté, et crois-moi que tes prospects vont adorer ça ! 

Je t’explique tout dans cette vidéo : 

Et surtout ici : https://contactromaincreissen.systeme.io/guideultime

 

V.  Fournir des témoignages clients/filleuls

(de qualité)

 

Fournir des témoignages clients (ou filleuls) est essentiel. 

En effet, tu vas pouvoir montrer de l’autorité, ainsi que de la crédibilité sur tes résultats et ceux de tes filleuls. 

Pas de panique, si tu n’as pas encore de résultat et que tu ne disposes pas encore d’équipe (donc 0 témoignage) … 

Demande à ton parrain (ou le leader de ton réseau) de t’en donner. En expliquant bien que ce sont LES résultats des personnes qu’ils travaillent avec toi dans ton réseau. 

Essaie d’avoir toujours des témoignages vidéos, c’est plus puissant et puis on va pas se mentir, ça fait plus authentique d’un vieux commentaire Facebook ! 

>> Clique ici pour voir les témoignages clients de mes élèves ainsi que de mes filleuls

 

VI.   Crée un accompagnement UNIQUE

(pour aider tes filleuls à parrainer)

Chacun à sa manière de former les gens. 

Certains dupliquent des méthodes (stupides) comme faire du copier-coller dans les groupes Facebook ou envoyer des messages à des inconnus (qui n’ont rien demandé). 

Le problème ? 

C’est que tout le monde « travaille » comme ça, et se crée de la concurrence avec des méthodes qui ne fonctionnent tout simplement pas.  Et je suis catégorique dans ce que je dis. 

Ce que tu dois faire ? 

Prouver à tes prospects que tu es différent et que tu es (vraiment) en mesure de l’aider à obtenir des commissions dans ton MLM.

C’est pour cette raison que j’ai démarré chez Ariix avec Nicolas, mon parrain. Outre le fait que les produits étaient de qualité, Nicolas était le seul à pouvoir m’aider à me construire ma communauté sur les réseaux sociaux et avec mon site. 

Le résultat est là. 8 qualifications dans mon MLM, plus de 200 filleuls et surtout une superbe lettre de démission à mon ancienne patronne. 

Juste en étant différent des autres, j’attire et parraine des filleuls. Chaque mois, et ça, sans forcer. 

Soit unique. Simplement.

Tu as oublié de prendre des notes ? Pas de problèmes, j’ai tout noté pour toi dans une Mindmap à télécharger à la fin de cet article.

 

VII.   Inspirer confiance à tes prospects

 

Fais preuve de transparence

Les gens ont tendance à être plus à l’aise de s’engager dans une relation de parrainage lorsqu’ils savent à quoi s’attendre.

Fait donc savoir clairement ce que tu attends de la relation et comment tu comptes aider la personne que vous parrainez à atteindre ses objectifs.

Montre que tu es compétent et expérimenté

Les gens ont plus tendance à vouloir être parrainés par quelqu’un qui a de l’expérience et des compétences dans le domaine qui les intéresse.

Partage tes résultats, et montre comment tu vas aider la personne que tu parraines à atteindre ses objectifs.

C’est la clé.

Sois disponible et engagé

La relation de parrainage est une relation à deux sens, et il est important de montrer que tu es engagé à aider la personne que tu parraines.

Sois donc disponible pour répondre à ses questions et l’aider à surmonter les obstacles, et montrez que tu es investi dans son succès à long terme.

Ces points sont basiques, et il est important d’adapter tes actions avec les besoins de chaque individu.

Le plus important est de créer une relation de confiance mutuelle, de montrer de l’empathie et de l’intérêt pour l’autre personne.

 

Envie de découvrir comment j’ai réussi à quitter mon emploi grâce au marketing de réseau ? Je t’ai tout détaillé dans une carte de route. 

Elle est téléchargeable en un clique juste ici, et c’est totalement gratuit. 

 

>> Je récupère mon plan de route pour vivre du MLM

 

Tu as aimé cet article ? 

Voici 4 autres articles que tu apprécieras : 

➡️ Les 10 meilleures livres à lire IMPÉRATIVEMENT avant de se lancer dans le MLM 

➡️ Le MLM, c’est pyramidal ? 

➡️ La Méthode en 3 étapes pour trouver des prospects qualifiés sur Facebook

➡️ Attention ! Ne rentre pas chez DT Socialize avant de lire cet avis !

C’était « 7 étapes pour parrainer des filleuls dans ton MLM »

Impactez votre vie et celle des autres avec le MLM !

Romain Creissen 

P.S : Laisse un commentaire en bas de la page, tu pourras y mettre un lien externe relié vers ton site.

Cet article t’a plu ? 

Rejoint vite mon canal Telegram privé pour plus de conseils sur le MLM :

???

https://t.me/joinchat/Gqxb_cf-skwzNzNk 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *